DATES DE DEGUSTATION

Afin de préparer au mieux votre réception, ERISAY RÉCEPTIONS vous propose des dates de dégustation au cours desquelles vous pourrez découvrir nos spécialités culinaires, nos différents vins et Champagnes, nos « arts de la table », la tenue vestimentaire de nos maîtres d’hôtel, nos buffets, etc…

Nos dégustations ont lieu au Manoir de la Chapelle ou au siège social de la maison ERISAY RÉCEPTIONS à Saint-Aubin-sur-Gaillon 1 ou 2 samedis par mois de 12h00 à 16h30/17h00.

MANOIR DE LA CHAPELLE
1 Route de Sainte Colombe
27950 La-Chapelle-Réanville

ERISAY RÉCEPTIONS
ZA des champs chouette n°1
CS 80029
27600 Saint-Aubin-sur-Gaillon

 

location de salle 27

Le Manoir de la Chapelle

DATES À VENIR

Samedi 16 Mars à 12h au Manoir de la Chapelle (La Chapelle Réanville / Sortie 16 Autoroute A13)

Samedi 6 Avril à 12h au Manoir de la Chapelle (La Chapelle Réanville / Sortie 16 Autoroute A13)

Vous ne trouvez pas de date intéressante, pas d’inquiétude, 1 à 2 dates sont ajoutées chaque mois.
Le mieux est de consulter cette page régulièrement.

QUELQUES DÉTAILS SUR VOTRE DÉGUSTATION / FAQ

Quel est l’état d’esprit  : Ce moment de dégustation, est à la fois un moment de gastronomie, mais aussi un moment convivial. C’est à la fois le moyen de découvrir la qualité culinaire générale des préparations ERISAY, mais aussi celui de choisir les mets qui vont accompagner les instants heureux de votre cérémonie.
Vous participez à cette dégustation pour organiser votre réception, choisir votre menu, mais aussi pour parler de réjouissances et de plaisirs partagés.

Comment ça se déroule : Les dégustations ERISAY RÉCEPTIONS ont l’avantage de se dérouler comme si vous participiez à votre cérémonie.
Le déroulé culinaire est le même que celui d’une réception de mariage ou cérémonie familiale.
Vous êtes généralement plusieurs tables d’hôtes, ce qui permet de vous présenter une grande variété de pièces cocktail, mais aussi de reproduire l’arrivée réelle de votre buffet de dessert et ainsi se transposer dans votre propre réception.

Combien de temps ça dure : Les dégustations se déroulent habituellement de 12h00 à 16h30/17h00
Nous vous conseillons d’être présent à 12h00 et d’éviter les retards, car louper le début de votre dégustation, c’est comme louper le début d’un film.
Ce n’est pas seulement un temps pour goûter, mais c’est aussi un temps pour appréhender de nombreuses facettes de l’organisation de votre cérémonie.

À Combien de personnes déguster : Nous vous conseillons de limiter votre « test culinaire » à 2 ou 6 personnes maximum, car plus vous êtes nombreux, plus il est difficile de choisir.
Par ailleurs, l’idée c’est que vous construisiez votre cérémonie à votre image.
Les espaces et le nombre de places assises étant limités pour chaque séance, les dégustations ERISAY sont uniquement destinées aux adultes ; pour le respect, la disponibilité et le confort de chacun des participants, il n’est pas possible d’accueillir les enfants qui trouveraient ce temps « passé à table » beaucoup trop long et qui ne pourraient pas apprécier ce moment de gastronomie. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Que vais-je déguster : L’idée générale est que vous ayez l’embarras du choix plutôt que l’inverse :

  • Assortiment de pièces cocktail
  • Ateliers et animations culinaires (1 ou 2 exemples)
  • Une sélection par notre chef, de 3 ou 4 entrées chaudes, 3 ou 4 entrées froides et 3 ou 4 plats chauds et plusieurs accompagnements. (le tout est généralement présenté en mini-portions)
  • Le buffet des desserts, avec des entremets, une variété de verrines, mignardises et aussi des pièces montées et Wedding cake.
  • Les vins, que vous pourrez ainsi découvrir dans nos forfaits vins présentés dans les menus.

Je voudrais déguster un plat en particulier : dans le cas où vous souhaiteriez « tester » un plat spécifique, il est possible de commander des plats à emporter (pour un minimum de 2 personnes par choix) sur réservation confirmée 10 jours avant la date d’enlèvement (plats facturés à la carte), à prendre au siège social ERISAY.
Mais très souvent, vous trouvez déjà votre bonheur dans les différentes propositions de la dégustation.

Comment concrétiser mes choix culinaires : Ce n’est pas du travail ! Mais nous vous recommandons de prendre des notes. Une fois vos choix définis, il est prudent de nous communiquer votre sélection au plus vite après votre dégustation, cela permet de ne rien oublier de vos souvenirs gustatifs et le cas échéant de pouvoir discuter « à chaud » des options culinaires possibles.

Pour finir : Cette dégustation est très copieuse. Nous vous conseillons un petit déjeuner et un dîner léger, le tout sans croiser votre balance 😉

MODALITÉS

Les espaces et le nombre de places assises étant limités pour chaque séance, nos dégustations sont uniquement destinées aux adultes;  pour le respect, la disponibilité et le confort de chacun des participants, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les enfants qui trouveraient ce temps « passé à table » beaucoup trop long et qui ne pourraient apprécier ce moment de gastronomie. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les frais de participation sont de 45 € TTC par personne : si vous réalisez ensuite votre réception avec notre Maison, vous bénéficierez uniquement sur le menu dégustation d’un Avoir sur votre facture finale en fonction des personnes présentes à la dégustation et du système de gratuités ci-dessous :

  • Réception inférieure à 50 personnes : pas de dégustation offerte
  • Réception de 50 à 99 personnes assistant au cocktail et dîner  : 2 offertes
  • Réception de 100 à 149 personnes assistant au cocktail et dîner : 4 offertes
  • Réception supérieure à 150 personnes assistant au cocktail et dîner  : 6 offertes

Les places étant limitées pour chaque date, nous vous demandons de vous inscrire le plus tôt possible auprès de votre Responsable Évènementiel ou par mail à degustations@erisay.fr
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter Morgane au 02 32 54 06 33

Dès réservation de la date de dégustation, la somme des frais de participation est à adresser à notre siège social par chèque ou virement. C’est la réception de votre règlement qui confirme la réservation de votre dégustation. 

Information : dans le cas où vous souhaiteriez « tester » un plat spécifique, possibilité de commander des plats à emporter (pour un minimum de 2 personnes par choix) sur réservation confirmée 10 jours avant la date d’enlèvement (plats facturés à la carte), à prendre au siège social.

Nous attirons votre attention sur le point suivant :
Votre inscription en dégustation quelque soit la date retenue, ne vous garantit aucunement notre disponibilité.
Pour votre date de réception, si nous devions afficher complet avant votre venue en dégustation, vous seriez informés et remboursés des frais engagés.

Petit rappel
Pour vous assurer les services de la maison, seul un premier acompte de mille euros (1 000,00 €) vous garantit les services de notre maison pour votre réception, vous laissant ainsi tout le loisir d’organiser votre repas test ultérieurement en fonction des agendas respectifs et du calendrier proposé.